Enseignant en web-marketing

Formateur en SEO

Prestation freelance – Web-marketing et Référencement naturel pour l’enseignement supérieur

Depuis 2012, je suis formatrice, chargée d’enseignement à l’Université, en IUT, en Ecoles Supérieures et en école digitale, sur les thématiques du web-marketing, du référencement naturel et de la veille.

J’anime des Travaux Dirigés (TD), Travaux Pratiques (TP) et Cours Magistraux (CM) auprès d’étudiants de niveau Licence 1 jusqu’à Master 2, ainsi qu’auprès de professionnels en reconversion, ou de personnes en reprise d’étude ou en cours de création d’activité freelance.

Choisissez ma prestation de chargée d’enseignement SEO / Web-marketing :

Tarif : entre 40 et 70€ brut
Statut de Chargée d’enseignement vacataire

Tarif : entre 90 et 120€ HT
Formatrice freelance
NDA en cours d’attribution

Mes thématiques d’intervention : 

seo – référencement naturel
  • Audit SEO pour les TPE & PME
  • SEO :
  • technique,
  • sémantique,
  • netlinking.
  • Rédaction SEO
  • Outils et gestion de projet SEO
  • Suivi des résultats SEO
  • Analyse concurrentielle en SEO


WEB-marketing
  • Ecriture multimédia (podcast, annonces publicitaires…)
  • Rédaction web (copywriting, rédaction SEO)
  • Optimisation de profil LinkedIn
  • Communication professionnelle sur LinkedIn (CV, posts professionnels…)
  • Initiations : 
  • au web-marketing (SEM, SMO)
  • au Growth Hacking


Veille & recherche d’informations
  • Veille, diffusion et valorisation de l’information
  • Stratégie de recherche d’information sur Internet
  • Méthodologie de veille avec l’Intelligence Artificielle et les outils d’automatisation


Demandez mon programme de cours SEO, web-marketing ou veille !

Mes références en formation :

  • Depuis 2024 : coache et formatrice SEO chez WebMyDay
  • Depuis 2023 : chargée d’enseignement formatrice marketing & veille à l’école d’ingénieurs CESI
  • Depuis 2012 : chargée d’enseignement à l’ Université de Bourgogne et à l’ IUT de Dijon (SEO, SEO international, rédaction SEO, communication sur LinkedIn, veille, pilotage de projet…)
  • 2022-2024 : chargée d’enseignement à l’école de commerce ECM Dijon (Challenge marketing)
  • 2014-2017 : chargée d’enseignement à l’école des médias et du numérique INA Sup (Institut National de l’Audiovisuel | INA Campus, Bry-sur-Marne)


Quelques réalisations avec les étudiants :

Jobcamp Dijon

“Un JobCamp est un événement participatif, inspiré du concept des BarCamps, sur la thématique des usages numériques appliqués à la recherche d’emploi.
Le JobCamp a pour thématique « Innovations et usages numériques au service de la recherche d’emploi ». Les recruteurs peuvent participer pour échanger à propos de leur stratégie de recrutement ou de leur marque employeur.”

Organisation d’un événement d’une journée autour des innovations pour la recherche d’emploi

  • 70 participants
  • partenariats avec des acteurs locaux de l’emploi (agence Pôle Emploi, etc.)


jeu concours The Social Dead

“L’avenir des réseaux sociaux est entre vos mains ! Et si les réseaux sociaux n’existaient plus ?

Ils sont cinq, ils vont devoir essayer de sauver les réseaux sociaux en se pliant à des épreuves pleines de suspense et d’angoisse. Ils ne savent pas qui les a sélectionnés, ni pourquoi, mais ils vont tout mettre en œuvre pour le découvrir.”

Organisation d’un jeu-concours via le site web CommunityManagers.fr avec les étudiants.

  • une histoire fictive sur la fin des réseaux sociaux. Les participants doivent imaginer la fin.
  • gains pour les gagnants du jeu concours : places de cinéma, parties de laser game, livres, t-shirts, casques audio…

Groupe Facebook Community Managers en Herbe

“Parce que devenir CM, ça s’apprend ! Venez échanger sur vos formations, poser des questions de débutants (ou pas), donner des conseils…
Ici, nous espérons favoriser les échanges entre futurs CM et professionnels expérimentés. Pensez à consulter le règlement avant de publier !”

Création d’un groupe de discussion thématique sur Facebook avec les étudiants.

  • groupe qui dénombre aujourd’hui plus de 19.000 membres
  • cédé à l’association Socialmixcity en 2019


Challenge Marketing pour l’APEC Dijon

Zoom :
Les bénéfices de ma
formation SEO pour les étudiants

cas réels et exercices pratiques

Mes cours vous offrent une expérience d’apprentissage unique, axée sur des cas concrets et des exercices pratiques. J’explique aux étudiants et aux apprenants comment appliquer les principes du SEO dans des scénarios réels, en les préparant directement aux défis du marché du travail.

à la pointe des dernières tendances seo

Formatrice SEO expérimentée, j’enseigne les stratégies les plus récentes et efficaces. Les étudiants restent à jour grâce à ma veille sur les dernières évolutions et tendances du SEO, les préparant ainsi à être compétitif dans le domaine digital.

retours personnalisés sur les travaux seo

Je ne me contente pas d’enseigner les bases du SEO; j’accompagne les étudiants et apprenants tout au long de leur parcours, avec des retours personnalisés et un soutien continu. Ils progressent à leur rythme et avec confiance.

boost pour l’employabilité des étudiants

Mes formations sont conçues pour doter les étudiants & apprenants des compétences pratiques nécessaires pour exceller en marketing digital. Ils seront prêt à relever les défis du domaine avec une solide base en SEO, des stratégies efficaces et des livrables adaptés aux besoins des entreprises.