Comment communiquer sur les réseaux sociaux quand on travaille dans l’immobilier ? J’ai compilé pour vous 10 idées de publications à réaliser afin de valoriser votre activité, vos biens, les zones où vous intervenez…
.1 Vos biens à vendre / louer : valorisez les biens disponibles à la vente ou à la location. Partagez les annonces, mais surtout les photos et les vidéos de visites virtuelles.
.2 Vos quartiers cibles : présentez les quartiers phares de votre zone, leur histoire, les points d’intérêt pour le tourisme, des détails sur la vie quotidienne, les commerçants locaux, les commodités…
.3 Votre agence : faites une publication sur votre agence, racontez son histoire et parlez de sa spécialisation, ainsi que de ses engagements.
.4 Votre rôle : décrivez votre rôle et les bénéfices de faire appel à un agent immobilier, parlez de votre parcours personnel, de votre histoire. Expliquez pourquoi vous avez choisi l’immobilier.
.5 Des avis clients : partagez un avis client sur votre dernière transaction. Ou mieux encore : sollicitez un ancien client qui a changé de vie grâce à son projet immobilier => que devient-il deux ou trois ans après ?
.6 Une vente récente : félicitez-vous d’une vente récente particulièrement réussie. Photographiez-vous avec le panneau “vendu” !
.7 Vos collègues : faites le portrait de vos collègues et partenaires autour de l’immobilier. Par ex le courtier, l’architecte d’intérieur, le notaire, etc.
.8 Des conseils immobiliers : offrez des conseils pratiques aux primo-accédants, aux investisseurs immobiliers… Aidez-les à s’orienter au mieux dans la fabuleuse aventure de l’achat immobilier.
.9 Des astuces pour mieux vendre : proposez des pistes pour mieux vendre son bien. Par exemple des idées pour faire de belles photos, pour bien aménager son logement en vue d’une vente…
.10 Votre veille sur l’immobilier : partagez votre veille sur le marché de l’immobilier. Par exemple une analyse des prix de l’immo sur une ville, un article sur l’évolution des taux d’emprunt…