Comment augmenter sa “jauge de crédibilité” ? J’ai compilé 10 idées de publications à réaliser pour apporter + de fiabilité à votre image de marque.
Pourquoi devez-vous renforcer votre crédibilité ? pour mieux convaincre vos clients et prospects !
Parler de ses succès, raconter son parcours, décrire son savoir-faire,… une fois lancé, et si c’est bien fait*, vous entrez dans un cercle vertueux :
- votre crédibilité augmente,
- vous êtes cité par tes pairs,
- vous êtes cité par tes cibles (top of mind ; bouche à oreille ; preuve sociale),
- ou même sollicité pour des interviews,
- ce qui renforce encore votre crédibilité.
Bref, vous avez beaucoup de bénéfices à retirer si vous suivez les idées de ce carrousel !
.1 Preuve sociale : les recommandations de vos clients valent de l’or ! Demandez-leur un texte de quelques lignes en expliquant pourquoi ils travaillent avec vous et ce qu’ils apprécient dans votre collaboration.
.2 Votre veille : surveillez les actualités de votre secteur (ou de ceux de vos clients) et partagez les nouvelles les plus pertinentes ou impactantes.
.3 Votre contenu expert : si vous avez un blog professionnel, qui traite de sujets liés à votre industrie, partagez son contenu de manière généreuse. Il aidera vos clients et prospects et renforcera votre crédibilité.
.4 Un glossaire : faites le tour des termes techniques de votre domaine d’activité, et expliquez-les. Vous démontrez ainsi votre expertise et vous permettez à vos cibles de mieux comprendre votre métier.
.5 Votre histoire : racontez votre histoire et celle de votre entreprise. Quelles ont été les étapes décisives qui vous ont mené à ce secteur d’activité ?
.6 Votre savoir-faire : expliquez comment vous faites les choses dans votre entreprise. Comment vous fabriquez vos produits, qui occupe quel rôle, sur quelles innovations vous travaillez, etc. Donnez à voir vos “coulisses”.
.7 Des études de cas : décrivez comment vous avez aidé vos clients à relever leur challenge, grâce à vos produits et services.
.8 Partenaires et fournisseurs : présentez vos partenaires et fournisseurs, ceux avec qui vous travaillez. Expliquez en quoi leur rôle est essentiel à votre propre activité.
.9 Vos mentions : dès que vous êtes mentionné dans la Presse, sur les réseaux sociaux ou par des pros du domaine, partagez l’information en remerciant l’émetteur du message.
.10 Les prix et récompenses : parlez des prix et récompenses que vous avez reçus et expliquez pourquoi vous avez obtenu ces distinctions (ex : meilleur service client, etc.)
NB : tout doux sur les “moi, je” quand vous parlez de vos succès, vous pouvez évoquer un événement positif sans concourir à une place d’honneur dans le Neurchi de LinkedIn !