Enseignant en web-marketing
Formateur en SEO
Prestation freelance – Web-marketing et Référencement naturel pour l’enseignement supérieur
Depuis 2012, je suis formatrice, chargée d’enseignement à l’Université, en IUT, en Ecoles Supérieures et en école digitale, sur les thématiques du web-marketing, du référencement naturel et de la veille.
J’anime des Travaux Dirigés (TD), Travaux Pratiques (TP) et Cours Magistraux (CM) auprès d’étudiants de niveau Licence 1 jusqu’à Master 2, ainsi qu’auprès de professionnels en reconversion, ou de personnes en reprise d’étude ou en cours de création d’activité freelance.
Choisissez ma prestation de chargée d’enseignement SEO / Web-marketing :
Tarif : entre 40 et 70€ brut
Statut de Chargée d’enseignement vacataire
Tarif : entre 90 et 120€ HT
Formatrice freelance
NDA en cours d’attribution
Mes thématiques d’intervention :
seo – référencement naturel
- Audit SEO pour les TPE & PME
- SEO :
- technique,
- sémantique,
- netlinking.
- Rédaction SEO
- Outils et gestion de projet SEO
- Suivi des résultats SEO
- Analyse concurrentielle en SEO
WEB-marketing
- Ecriture multimédia (podcast, annonces publicitaires…)
- Rédaction web (copywriting, rédaction SEO)
- Optimisation de profil LinkedIn
- Communication professionnelle sur LinkedIn (CV, posts professionnels…)
- Initiations :
- au web-marketing (SEM, SMO)
- au Growth Hacking
Veille & recherche d’informations
- Veille, diffusion et valorisation de l’information
- Stratégie de recherche d’information sur Internet
- Méthodologie de veille avec l’Intelligence Artificielle et les outils d’automatisation
Demandez mon programme de cours SEO, web-marketing ou veille !
Mes références en formation :
- Depuis 2024 : coache et formatrice SEO chez WebMyDay
- Depuis 2023 : chargée d’enseignement formatrice marketing & veille à l’école d’ingénieurs CESI
- Depuis 2012 : chargée d’enseignement à l’ Université de Bourgogne et à l’ IUT de Dijon (SEO, SEO international, rédaction SEO, communication sur LinkedIn, veille, pilotage de projet…)
- 2022-2024 : chargée d’enseignement à l’école de commerce ECM Dijon (Challenge marketing)
- 2014-2017 : chargée d’enseignement à l’école des médias et du numérique INA Sup (Institut National de l’Audiovisuel | INA Campus, Bry-sur-Marne)
Quelques réalisations avec les étudiants :
Jobcamp Dijon
“Un JobCamp est un événement participatif, inspiré du concept des BarCamps, sur la thématique des usages numériques appliqués à la recherche d’emploi.
Le JobCamp a pour thématique « Innovations et usages numériques au service de la recherche d’emploi ». Les recruteurs peuvent participer pour échanger à propos de leur stratégie de recrutement ou de leur marque employeur.”
Organisation d’un événement d’une journée autour des innovations pour la recherche d’emploi
- 70 participants
- partenariats avec des acteurs locaux de l’emploi (agence Pôle Emploi, etc.)
jeu concours The Social Dead
“L’avenir des réseaux sociaux est entre vos mains ! Et si les réseaux sociaux n’existaient plus ?
Ils sont cinq, ils vont devoir essayer de sauver les réseaux sociaux en se pliant à des épreuves pleines de suspense et d’angoisse. Ils ne savent pas qui les a sélectionnés, ni pourquoi, mais ils vont tout mettre en œuvre pour le découvrir.”
Organisation d’un jeu-concours via le site web CommunityManagers.fr avec les étudiants.
- une histoire fictive sur la fin des réseaux sociaux. Les participants doivent imaginer la fin.
- gains pour les gagnants du jeu concours : places de cinéma, parties de laser game, livres, t-shirts, casques audio…
Groupe Facebook Community Managers en Herbe
“Parce que devenir CM, ça s’apprend ! Venez échanger sur vos formations, poser des questions de débutants (ou pas), donner des conseils…
Ici, nous espérons favoriser les échanges entre futurs CM et professionnels expérimentés. Pensez à consulter le règlement avant de publier !”
Création d’un groupe de discussion thématique sur Facebook avec les étudiants.
- groupe qui dénombre aujourd’hui plus de 19.000 membres
- cédé à l’association Socialmixcity en 2019
Challenge Marketing pour l’APEC Dijon
Zoom :
Les bénéfices de ma formation SEO pour les étudiants
cas réels et exercices pratiques
Mes cours vous offrent une expérience d’apprentissage unique, axée sur des cas concrets et des exercices pratiques. J’explique aux étudiants et aux apprenants comment appliquer les principes du SEO dans des scénarios réels, en les préparant directement aux défis du marché du travail.
à la pointe des dernières tendances seo
Formatrice SEO expérimentée, j’enseigne les stratégies les plus récentes et efficaces. Les étudiants restent à jour grâce à ma veille sur les dernières évolutions et tendances du SEO, les préparant ainsi à être compétitif dans le domaine digital.
retours personnalisés sur les travaux seo
Je ne me contente pas d’enseigner les bases du SEO; j’accompagne les étudiants et apprenants tout au long de leur parcours, avec des retours personnalisés et un soutien continu. Ils progressent à leur rythme et avec confiance.
boost pour l’employabilité des étudiants
Mes formations sont conçues pour doter les étudiants & apprenants des compétences pratiques nécessaires pour exceller en marketing digital. Ils seront prêt à relever les défis du domaine avec une solide base en SEO, des stratégies efficaces et des livrables adaptés aux besoins des entreprises.