Semrush, Ubersuggest et les autres sont top pour le SEO. Mais quand je veux faire une étude de mots-clés très volumineuse, je passe sur Voxel.
Cet outil semble peu connu dans la sphère SEO, et pourtant il vaut le coup d’oeil ! Je l’ai découvert grâce aux membres du collectif Bulldozer.
Voxel est un outil payant, mais il propose un essai gratuit de 30 jours, plutôt généreux : 50.000 mots-clés.
Son interface est à améliorer je trouve, mais en fouillant un peu on découvre des pépites !
Les fonctionnalités que j’aime vraiment sur Voxel Tool SEO Software
- il donne le volume de recherche annuel et aussi les variations saisonnières
- il regroupe les mots-clés en clusters
- il peut traduire vos mots-clés en anglais et récupérer les données de trafic
- il permet de créer des listes de mots-clés en combinant une liste A et une liste B (idéal pour le SEO local par exemple : vous faites d’un côté les mots-clés et de l’autre les localités, l’outil les combine tout seul jusqu’à épuiser toutes les possibilités)
- il génère des graphiques d’analyse : trafic estimé sur le top 3, analyse concurrentielle et mapping, potentiel du marché…
En bref, c’est un excellent outil pour réaliser une étude de mots-clés et une analyse de la concurrence SEO au niveau international.
A tester d’urgence si vous ne le connaissez pas encore !
Comment créer des prévisions de trafic en 3 clics pour vos clients avec Voxel Tool ?
Vos clients aiment avoir une idée de ce que le SEO pourra apporter comme résultats.
Pour répondre à cette demande, vous pouvez utiliser Voxel Tool en suivant ces étapes :
- Récupérez la liste des mots-clés ciblés
- Insérez-les dans Voxel : Add Keywords > Exact Keywords > Confirm.
- Une fois l’analyse terminée, rendez-vous dans le menu “Insights“
Voxel a calculé :
=> Le nombre de mots-clés
=> Le volume de recherche mensuel estimé
=> Le trafic potentiel si vous positionnez le site dans le Top 3 sur tous les mots-clés de la liste
Toujours dans “Insights”, dans le sous-menu Site Potential > Accumulated Trafic Cost,
il a calculé l’investissement nécessaire pour obtenir le même trafic via Google Ads (CPC €).
Mieux encore, si vous avez déjà accès aux données de conversion du site de votre client, vous pouvez renseigner le sous-menu Site Potential > Revenue Forecast avec le taux de conversion et le panier moyen, pour avoir une idée des revenus que pourraient générer ces mots-clés.