SemrushUbersuggest et les autres sont top pour le SEO. Mais quand je veux faire une étude de mots-clés très volumineuse, je passe sur Voxel.

Cet outil semble peu connu dans la sphère SEO, et pourtant il vaut le coup d’oeil ! Je l’ai découvert grâce aux membres du collectif Bulldozer.

Voxel est un outil payant, mais il propose un essai gratuit de 30 jours, plutôt généreux : 50.000 mots-clés.

Son interface est à améliorer je trouve, mais en fouillant un peu on découvre des pépites !

Les fonctionnalités que j’aime vraiment sur Voxel Tool SEO Software

  • il donne le volume de recherche annuel et aussi les variations saisonnières
  • il regroupe les mots-clés en clusters
  • il peut traduire vos mots-clés en anglais et récupérer les données de trafic
  • il permet de créer des listes de mots-clés en combinant une liste A et une liste B (idéal pour le SEO local par exemple : vous faites d’un côté les mots-clés et de l’autre les localités, l’outil les combine tout seul jusqu’à épuiser toutes les possibilités)
  • il génère des graphiques d’analyse : trafic estimé sur le top 3, analyse concurrentielle et mapping, potentiel du marché…

En bref, c’est un excellent outil pour réaliser une étude de mots-clés et une analyse de la concurrence SEO au niveau international.

A tester d’urgence si vous ne le connaissez pas encore !

Les combinaisons de mots-clés dans Voxel SEO Software
L'analyse du marché dans le logiciel SEO Voxel

Comment créer des prévisions de trafic en 3 clics pour vos clients avec Voxel Tool ?

Vos clients aiment avoir une idée de ce que le SEO pourra apporter comme résultats.
Pour répondre à cette demande, vous pouvez utiliser Voxel Tool en suivant ces étapes :

  • Récupérez la liste des mots-clés ciblés
  • Insérez-les dans Voxel : Add Keywords > Exact Keywords > Confirm.
  • Une fois l’analyse terminée, rendez-vous dans le menu “Insights

Voxel a calculé :
=> Le nombre de mots-clés
=> Le volume de recherche mensuel estimé
=> Le trafic potentiel si vous positionnez le site dans le Top 3 sur tous les mots-clés de la liste

Toujours dans “Insights”, dans le sous-menu Site Potential > Accumulated Trafic Cost,
il a calculé l’investissement nécessaire pour obtenir le même trafic via Google Ads (CPC €).

Mieux encore, si vous avez déjà accès aux données de conversion du site de votre client, vous pouvez renseigner le sous-menu Site Potential > Revenue Forecast avec le taux de conversion et le panier moyen, pour avoir une idée des revenus que pourraient générer ces mots-clés.

Avez-vous lu ces articles ?