« Les articles de blog en SEO, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique ! »

Je vous invite à jeter un œil à la stratégie de Signaturely, un SaaS générateur de signatures :

➡️ sur son blog, l’entreprise a principalement travaillé sur des contenus « alternative à » et « comparaison ». Ils sont parfaitement adaptés pour capter le trafic de ceux qui cherchent des outils similaires à Docusign ou HelloSign

➡️ sur son site, elle a mis à disposition un utilitaire « Online Signature Maker ». Gratuit, il permet de capter des backlinks.

🔢 Quelques chiffres 𝑡𝑖𝑟𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑆𝑒𝑚𝑟𝑢𝑠ℎ :  

>> 𝗺𝗼𝘁𝘀-𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 aux US sur la thématique « alternative à » et « comparaison » : 124 (dont 18 en page 1 – représentant un volume potentiel de 3000 visiteurs mensuels)

>> 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗹𝗶𝗻𝗸𝘀 : 6.393 (610 domaines) des backlinks pointent vers leur page « Online Signature ».

Que retenir de la stratégie de Signaturely ?

Eduquer son marché avec des articles de blog n’est pas obligatoire : un outil gratuit en ligne est tout aussi efficace dans certains cas.