L’objectif N°1 du SEO est le trafic. Mais en B2B, l’enjeu est différent : 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑜𝑛 est ce que recherchent beaucoup de 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒𝑠.
Souvent les stratégies SEO se concentrent sur la génération de trafic 📈
Ce n’est pas une mauvaise chose : une bonne stratégie de communication s’attache à développer votre 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ et votre 𝑛𝑜𝑡𝑜𝑟𝑖𝑒́𝑡𝑒́.
Dans ce cas, votre objectif est de vous positionner sur des 𝗺𝗼𝘁𝘀-𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝘃𝗼𝗹𝘂𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲. Vous générez ainsi du 𝘁𝗿𝗮𝗳𝗶𝗰, des inscriptions à des newsletters, des backlinks, etc.
Mais : vous ne faites pas le focus sur les 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀. A court terme, votre taux de conversion ne sera donc pas très élevé.
Pour une 𝑠𝑡𝑎𝑟𝑡-𝑢𝑝, 𝑇𝑃𝐸 ou 𝑃𝑀𝐸 𝐵2𝐵, la priorisation des actions est essentielle.
▶️ Prenez d’abord une part de 𝗺𝗼𝘁𝘀-𝗰𝗹𝗲́𝘀 “𝗰𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻”. Une fois que tout est opé, passez au 𝗺𝗼𝘁𝘀-𝗰𝗹𝗲́𝘀 “𝘁𝗿𝗮𝗳𝗶𝗰” !
Appliquez la méthodologie de ce guide 100% actionnable :
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