10 idées de contenus pour divertir votre audience

Ne tombez pas dans le piège facile de publier une photo de dauphin à double-cliquer ! Divertir son audience est une action aussi stratégique que de l’éduquer, l’inspirer et la convaincre

Dans une démarche Inbound Marketing, les contenus plus légers permettent d’alimenter le haut de votre entonnoir (ou “funnel”) de prospects :
Divertir > Eduquer > Inspirer > Convaincre => Vendre !!

🔳 Cela varie les types de formats, évitant ainsi de lasser votre audience
🔳 Cela donne également une image plus humaine de votre marque, et d’autant plus si vous évoluez dans un secteur perçu comme “sérieux” voire peu sexy (coucou 👋 les comptables !)
🔳 Cela permet de susciter plus d’interactions, et donc de visibilité pour votre profil et vos autres contenus

📂 Alors, j’ai mis dans ce carrousel une liste de 10 idées de publications à réaliser pour divertir votre audience

.1 Mèmes : les Mèmes Internet sont et sont toujours un moyen puissant de divertir et faire sourire votre audience. Personnalisez vos mèmes avec l’appli Meme Generator.

.2 Informations insolites : partagez des informations insolites, peu connues ou carrément farfelues de votre domaine d’activité ou de votre métier. Vous pouvez aussi vous inspirer d’infos ou de projets insolites dans d’autres secteurs.

.3 Storytelling : le storytelling est essentiel pour votre business. Tout le monde aime les histoires : racontez la vôtre ainsi que celle de votre client idéal. Inventez un héros et un méchant. On ne vous oubliera pas facilement !

.4 Extrait vidéo : pour soutenir votre discours, vous pouvez l’illustrer d’un extrait vidéo dans lequel les acteurs prononcent une de vos punchlines fétiches. Illustrez votre propos grâce à un outil comme YouGlish ou PlayPhrase.me

.5 Anecdote : tout comme le storytelling, l’anecdote a un fort pouvoir divertissant… et sert également à faire passer un message. Partagez vos tranches de vie et concluez en précisant ce que cet épisode vous a appris.

.6 Goûts : parlez de vos goûts. Faites découvrir ce que vous aimez : un lieu, un site culturel, un roman, un plat, une chanson ou même une playlist complète.

.7 Hobbies : parlez de vos loisirs. Racontez quel sport ou hobbies vous pratiquez, dites ce que ça vous apporte et demandez aux autres de dévoiler leurs loisirs en commentaire.

.8 Brise-glace : brisez la glace avec de petits jeux divertissants. “2 vérités, 1 mensonge”, “Cadavre exquis participatif”, “rébus en émojis pour faire deviner un film”.

.9 Serious game : proposez un serious game ou un quiz autour de votre secteur d’activité ou de votre métier. Publiez un classement des meilleurs participants ou des meilleures réponses.

.10 Perles : les Perles sont un moyen fiable de divertir vos followers : les perles du Bac, perles de bambins, perles des assureurs, perle de la Presse… Cherchez des perles dans votre domaine ou bien inspirez-vous des perles de vos clients (précisez que c’est de l’humour !).

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