“Les articles de blog en SEO, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique !”
Je vous invite à jeter un œil à la stratégie de Signaturely, un SaaS générateur de signatures :
➡️ sur son blog, l’entreprise a principalement travaillé sur des contenus “alternative à” et “comparaison”. Ils sont parfaitement adaptés pour capter le trafic de ceux qui cherchent des outils similaires à Docusign ou HelloSign
➡️ sur son site, elle a mis à disposition un utilitaire “Online Signature Maker”. Gratuit, il permet de capter des backlinks.
🔢 Quelques chiffres 𝑡𝑖𝑟𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑆𝑒𝑚𝑟𝑢𝑠ℎ :
>> 𝗺𝗼𝘁𝘀-𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 aux US sur la thématique “alternative à” et “comparaison” : 124 (dont 18 en page 1 – représentant un volume potentiel de 3000 visiteurs mensuels)
>> 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗹𝗶𝗻𝗸𝘀 : 6.393 (610 domaines) des backlinks pointent vers leur page “Online Signature”.
Que retenir de la stratégie de Signaturely ?
Eduquer son marché avec des articles de blog n’est pas obligatoire : un outil gratuit en ligne est tout aussi efficace dans certains cas.
👉 Apprenez le SEO B2B avec ma formation
Article rédigé par Adeline LORY, consultante SEO B2B, 20 ans d’expérience en marketing digital et chargée d’enseignement en Université, IAE, IUT et écoles privées.