“Les articles de blog en SEO, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique !”
Je vous invite à jeter un œil à la stratégie de Signaturely, un SaaS générateur de signatures :
➡️ sur son blog, l’entreprise a principalement travaillé sur des contenus “alternative à” et “comparaison”. Ils sont parfaitement adaptés pour capter le trafic de ceux qui cherchent des outils similaires à Docusign ou HelloSign
➡️ sur son site, elle a mis à disposition un utilitaire “Online Signature Maker”. Gratuit, il permet de capter des backlinks.
🔢 Quelques chiffres 𝑡𝑖𝑟𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑆𝑒𝑚𝑟𝑢𝑠ℎ :
>> 𝗺𝗼𝘁𝘀-𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 aux US sur la thématique “alternative à” et “comparaison” : 124 (dont 18 en page 1 – représentant un volume potentiel de 3000 visiteurs mensuels)
>> 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗹𝗶𝗻𝗸𝘀 : 6.393 (610 domaines) des backlinks pointent vers leur page “Online Signature”.
Que retenir de la stratégie de Signaturely ?
Eduquer son marché avec des articles de blog n’est pas obligatoire : un outil gratuit en ligne est tout aussi efficace dans certains cas.
👉 Apprenez le SEO B2B avec ma formation