Etude de cas SEO : quels mots-clés B2B pour une entreprise de robotique ?

Quels mots-clés B2B cibler quand on est une entreprise de robots pour la logistique ?
Aujourd’hui, j’explore le cas de 𝗥𝗼𝗯’𝗢𝗰𝗰, qui se positionne sur 5 mots-clés 👇

Si Rob’occ me confiait son SEO, voici quelques mots-clés que je lui conseillerais de travailler en priorité pour convertir :

* 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡𝑖𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑙𝑢𝑚𝑒, 𝑗’𝑎𝑖 𝑢𝑡𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒́ 𝑈𝑏𝑒𝑟𝑠𝑢𝑔𝑔𝑒𝑠𝑡, 𝑗𝑎𝑛𝑣𝑖𝑒𝑟 2024.

🔘 Les mots-clés brandés :

  • son propre nom : Rob’Occ (vol 40*)
  • les noms de ses différents produits : Noeme, ROC-E…

🔘 Les mots-clés Typologie de produit :

c’est à dire, tout mot-clé non brandé qui décrit les produits de Rob’Occ :

  • robot logistique (vol 210*)
  • chariot automatisé (vol 90*)
  • chariot automatique (vol 90*)
  • chariot autonome (vol 50*)
  • chariot robotisé (vol 30*)
  • chariot robotique (vol 0*)

🔘 Les mots-clés Activité de l’entreprise :

  • robotique mobile (vol 110*)
  • solution intralogistique (vol 20*)
  • automatisation des entrepôts (vol 20*)

Visite guidée de la présence digitale de Rob’Occ :

Je note :
❌ que l’entreprise n’a pas de 𝗯𝗹𝗼𝗴 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁 sur son site : ce serait un moyen idéal de mettre en valeur ses produits et ses capacités d’innovation
❌ qu’elle n’a pas non plus de 𝗻𝗲𝘄𝘀𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿 pour fidéliser des prospects et clients
❌ qu’elle publie sur 𝗟𝗶𝗻𝗸𝗲𝗱𝗜𝗻, mais principalement pour annoncer ses news et pour traiter des sujets “marronnier”.


✅ qu’elle a activé son réseau presse, puisque quelques articles lui sont consacrés.
✅ qu’elle est présente sur des événements phares de son domaine (rencontres industrie, salons, etc).
✅ que le dirigeant a déjà pris la parole sur des sujets liés à son expertise sur LinkedIn.


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