Il y a énormément d’hommes visibles en SEO sur LinkedIn, mais des femmes… très peu !
D’ailleurs, l’étude de la FEPSEM le confirme : seulement 34% de femmes en France travaillent dans le domaine du SEO.
SEOvember est un événement virtuel que j’ai créé en 2024.
Son objectif est de réunir, pendant tout le mois de novembre, des expertEs SEO au féminin autour d’une initiative commune sur LinkedIn.
Chacune prend la parole sur le sujet du mois, en apportant sa vision unique, ses exemples, ses retours d’expérience.
Ce travail commun a donné naissance à un ebook, proposé en téléchargement gratuit.
SEOvember se déroule chaque année en novembre. Pour suivre la prochaine édition, merci de vous rendre le site web de Seovember.fr
Le sujet 2024 : “Diversifier ses formats de contenu, essentiel pour le SEO 2025“
Un texte bien optimisé constitue encore la solide base de contenu d’une stratégie SEO.
Mais le SEO ne se limite plus au texte !
Les vidéos, podcasts, infographies et autres contenus interactifs font désormais partie intégrante des stratégies des marques. Ces formats captent l’attention d’un public aux préférences variées. Ils augmentent leur engagement sur les sites web, un critère important aux yeux de Google.
Le SEO s’inscrit au cœur de la stratégie marketing. Il n’est plus une discipline isolée : il s’intègre dans une vision complète et cohérente. Les marques peuvent ainsi renforcer mutuellement les différentes actions marketing, tout en amplifiant leur retour sur investissement.
